satt-twitter-siteweb

Nouveaux entrepreneurs

La séquence « Nouveaux entrepreneurs » sera dédiée à la mise en avant de start-ups créées, ou en cours de création, accompagnées par les SATT. Elle viendra illustrer le bouillonnement des initiatives et les facultés d’adaptation des SATT aux différents cas de figure. Au travers des pitchs de 120 secondes, les intervenants présenteront leur technologie et l’impact qu’elle ambitionne d’avoir sur la société.

Les intervenants :

BRAINVECTIS – Christian ALLOUCHE – Project Manager

IDF Innov

BrainVectis conçoit des traitements par thérapie génique de maladies neurodégénératives sévères et irréversibles, en agissant sur le cholestérol cérébral. Aujourd’hui focalisée sur les maladies d’Huntington et d’Alzheimer, BrainVectis suscite de forts espoirs en prévoyant un premier essai clinique Huntington dès 2019. La SATT IDF Innov et la société BrainVectis ont signé un accord de licence exclusif en mai 2016 portant sur l’ensemble des résultats générés dans la cadre du programme de maturation financé par IDF Innov à hauteur de 348 K€ et des droits d’exploitation sur les 2 brevets déposés.

www.brainvectis.com

KEEEX – Laurent HENOCQUE – PDG

SATT Sud-Est

KeeeXChatOps est la seule solution de partage de fichiers et collaboration ultra sécurisée sans infrastructure. Elle valorise un procédé breveté permettant aux fichiers d’auto-porter leur intégrité, auteur, versions, références… L’identifiant d’intégrité est humanisé et indexé par les moteurs de recherche, pour des recherches exactes instantanées. L’application traite les contenus localement, sans en exposer un octet ni les altérer.

keeex.me/fr

LKSPATIALIST SAS – Lahouari KADDOURI – Président fondateur

SATT Sud-Est

LINA® automatise la récupération de nombreux documents règlementaires sur le foncier, au niveau parcellaire sur l’ensemble d’une intercommunalité (PLU, POS, PPR, Code de l’urbanisme). Cette solution est issue des travaux de recherche universitaires de son fondateur, maître de conférences à l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse. Elle facilite la prospection foncière par son module de recherche en fonction de ses propres projets fonciers et par une veille foncière hebdomadaire au niveau communal sur l’ensemble d’une métropole (toutes les procédures règlementaires en cours au niveau communal, régional, national).

www.lkspatialist.fr

SYNDIVIA – Sasha KONIEV – CEO

Conectus Alsace

Syndivia a pour but d’amener sur le marché des technologies de bioconjugaison innovantes permettant de lier des objets biologiques avec des molécules fonctionnelles. Le spectre d’application de ces technologies va du développement de nouveaux réactifs pour la recherche à la mise en place de thérapies originales ciblées contre le cancer.

www.syndivia.com

MICROPEP TECHNOLOGIES – Thomas LAURENT – Co-fondateur & CEO

Toulouse Tech Transfer

Les miPEP sont une nouvelle catégorie de micro-peptides régulant l’expression des microARNs. En augmentant temporairement l’expression de microARN clés dans le développement ou la résistance des plantes, les miPEPs peuvent être utilisés pour le développement de nouveaux biostimulants ou biopesticides naturels et extrêmement spécifiques. La start-up a été créée afin de porter cette technologie découverte en 2012 au LRSV de Toulouse et à très fort potentiel applicatif.

www.toulouse-tech-transfer.com/nouvelle-voie-naturelle-de-regulation-des-genes/#more-3320

CAILBAS – Jean-François MORIZUR – Fondateur & CEO

SATT Lutech

CAILabs propose des solutions photoniques innovantes permettant l’exploitation du plein potentiel de la fibre optique pour le transport des données. La société développe et produit une gamme de dispositifs qui permet le traitement des faisceaux lumineux à même de décupler le flux de données transporté.

www.cailabs.com

SMART COMPOSITE ANTENNAS / ARCOTENN – Yaakoub TAACHOUCHE – Porteur de projet

SATT Ouest Valorisation

Smart Composite Antennas propose un nouveau concept d’antennes entièrement fabriquées en matériaux composites. La technologie développée à l’Université de Rennes 1 adresse une large gamme d’applications telles que les transports navals, terrestres ou aériens, ainsi que la communication urbaine.

www.ouest-valorisation.fr/wp content/uploads/2015/07/OV_CP_SmartCompositeAntenna.pdf